Merci @Pliz pour la réponse,
Donc, pour résumer, je dois juste me munir de patience pour recevoir ma lettre de correspondance qui par la même occasion contient la confirmation des données biométriques.
Le covid-19 nous a franchement bouleverser, j'ai même pas reçu par poste ma demande CSQ, heureusement que j'ai lu qu'on peut l'obtenir à l'arriver.
Je t'en prie.
Non. Ce ne sera pas sur le même document.
Tu vas d'une part, recevoir un document concernant tes données biométriques puisque tu es allé faire le relevé et que tes données ont été enregistrées et validées (cf. ce qui est écrit sur ton compte). ça, peu importe l'issue de ta demande, tes données resteront valides pendant 10 ans. Tu n'auras donc pas à les refaire si tu dois présenter une nouvelle demande d'immigration pendant leur validité, que ce soit pour de la résidence temporaire ou une demande de résidence permanente (ça, c'est une nouveauté

).
Et d'autre part, si ta demande de permis est approuvée, tu recevras ta lettre de correspondance avec les infos de ton permis (ton numéro IUC, le numéro de ta demande, le numéro du permis, son type, sa validité .).
Je te laisse prendre connaissance d'
un autre message dans lequel j'ai tout expliqué plus en détails.
Mais ce fichier concernant les données bio, c'est ce que j'ai indiqué, IRCC l'a laissé nommé "lettre de correspondance" alors que ça n'a rien à voir avec la lettre de correspondance/d'introduction qui vous informe que votre demande a été approuvée.
Le fichier contenant les dates de validité de vos données biométriques a pour objet (c'est dans la lettre quand vous l'ouvrez) : "Validité de vos renseignements biométriques".
___
A tous, quand vous parlez de votre demande et quand vous donnez vos dates de traitement, il est incorrect de parler de lettre de correspondance pour designer la lettre "Validité de renseignements biométriques", même si le fichier vous est envoyé sous ce nom.
Il serait nommé "fichierbio", vous diriez "j'ai reçu le fichier "fichierbio" " .
Pour éviter toute confusion dans cette discussion (c'est la seule où vous parlez de deux lettres de correspondance ou de LC puis LI), faîtes simple s'il vous plaît, dîtes clairement quel document vous avez reçu,
précisez s'il s'agit de :
- votre
lettre de validation de vos données biométriques
et/ou
- votre
lettre de correspondance (qui porte aussi le nom de
lettre d'introduction) lorsqu'il s'agit de la seule lettre qui porte réellement ce nom. ça permettra aux nouveaux ou à ceux qui sont moins familiers avec toutes les démarches et toutes les subtilités qui peuvent exister de mois s’emmêler les pinceaux.