@
RomaneR3
bonjour, A la lecture de ton message, je le comprend ainsi : ton nouveau CAQ prend effet au mois de décembre puisque tu dis que ton PE est censé démarrer au 1er décembre. Ces deux documents doivent se situer sur la même période de validité.
Ta précédente formation en EED a pris fin à quelle date ? A quelle date as tu sollicité ton nouveau CAQ ?
De façon générale, il ne faut pas trop tarder dans la demande de prorogation et il est judicieux d'engager les démarches dès la délivrance de la lettre d'admission de ton nouvel établissement. En temps normal trois à quatre mois suffisent, mais la crise sanitaire est malheureusement révélatrice de retards conséquents pour l'obtention de ce type de documents.
PATRICK
Bonjour ^^
Est-ce quelqu'un aurait et pourrait me donner un modèle de sa lettre explicative pour le PE.
Je viens de recevoir le rejet de ma demande, le 2e rejet en vrai et le motif en commun des deux rejets est:
""' Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence. """
J'avoue que je ne comprends pas les autres motifs:
1- Sachant que je n'ai jamais été au Canada ce motif me parait injustifer:
""" Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs. """
2- Je ne comprend pas alors absolument pas du tout ce motif :
""" Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par
rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à
d'autres opportunités d'éducation locales. """
De quelles études antérieures et de quel parcours professionel ????
S'il vous plaît si quelqu'un voudrait bien m'aider et me donner un exemplaire de sa lettre explicative, je suis preneur .
Là j'ai demandé un report parce que c'est sûr que j'aurais pas le temps pour une nouvelle demande de PE sachant que mes cours demarre le 11 janvier.