Bonjour,
j’ai besoin d’aide svp,
j’avais effectué deux demande d’admission dans deux universités différentes au Québec et j’ai reçu la réponse pour l’une plus tôt et c’est avec celle-là que j’ai obtenu aussi mon CAQ, et une semaine plus tard j’ai reçu mon admission pour l’autre ( celle que je préfère). Alors est-il possible d’utiliser le CAQ et le permis d’étude de L’université À afin de faire ses cours dans celle de B? Merci.
Je suis dans le même cas et ce qu'on m'a conseillé de faire et de poursuivre ma demande de permis d'étude avec la même lettre d'admission (pour ne pas retarder le processus). D'autant plus que si tu as déjà reçu ta réponse tu devras repayer pour faire changer l'établissement.
Donc le mieux est de poursuivre avec la même demande, et puis une fois arrivée au Canada (une fois qu'on t'as remis ton permis à l'aéroport), tu pourras facilement et gratuitement modifier ton choix d'école via ton interface IRCC.
Le seul cas où ce n'est pas possible est dans le cas où tu change de niveau d'étude (ex: université vers formation professionnelle ou vers CEGEP).
Merci de me corriger si cela n'est pas correct