Réponses
  1. youssef2W2
    25/08/22, 10:45
    bonjour à tous ,

mon admission est pour l'automne , biométrie effectuée le 12 AOUT et depuis lors j'attends! et ma rentrée est prévue le 06 Septembre. Est ce que je suis toujours dans le timing?
  2. Atchirmi
    25/08/22, 15:58
    Message de youssef2W2
    bonjour à tous ,

mon admission est pour l'automne , biométrie effectuée le 12 AOUT et depuis lors j'attends! et ma rentrée est prévue le 06 Septembre. Est ce que je suis toujours dans le timing?
    Je suis dans le même cas aussi , j'ai donné mes donnés biométrie le 02 Août et depuis là j'attends . Ma rentré c'est le 06 septembre
  3. Anonyme
    25/08/22, 17:19
    Message de Atchirmi
    Je suis dans le même cas aussi , j'ai donné mes donnés biométrie le 02 Août et depuis là j'attends . Ma rentré c'est le 06 septembre
    Moi j’ai fait les miens le 12 juillet et je suis aussi toujours en attente et ma rentrée est aussi le 6 Septembre. Donc votre cas est encore mieux que le mien, mais j’ai vu que beaucoup de personne sont dans le cas actuellement c’est dû au nombre de demande.

Mais l’option pout laquelle j’opterai si je ne toujours pas de réponse début de la semaine serait de m’inscrire aux cours que je pourra suivre à distance, car dans mon université y’a certains cours qui sont donnés à distance, et après j’irai tranquillement m’installer lorsque j’aurai les derniers documents nécessaires.

Bonne chance à tous!
  4. Octave12
    25/08/22, 19:49
    Bonsoir je suis un peu stressé j’ai fais ma demande de caq depuis le 5 juillet et jusque là j’ai aucune réponse ma rentrée es pour janvier 2023 est ce normal que le caq prenne autant de temps ?
  5. NinaLil
    25/08/22, 23:03
    Bonsoir à tous

J'ai l'impression qu'on est nombreux à avoir notre rentrée le 6 septembre !
    De mon côté, j'attends toujours qu'on examine mes résultats médicaux.
    Je crois aussi que c'est dû aux nombres élevés des demandes. En effet, sur le site (la page de connexion CléGC) il est mentionné que selon la demande, il se peut qu'on n'ait pas eu de nouvelles de leur part et qu'ils ont actuellement un arriéré d'examens médicaux à traiter. Alors j'essaye de ne pas trop stresser même si j'avoue que là ça commence à être long quand même.
  6. NinaLil
    25/08/22, 23:12
    Message de Octave12
    Bonsoir je suis un peu stressé j’ai fais ma demande de caq depuis le 5 juillet et jusque là j’ai aucune réponse ma rentrée es pour janvier 2023 est ce normal que le caq prenne autant de temps ?
    Bonsoir,

Pour le CAQ, généralement, ça prend environ 3 semaines pour obtenir une réponse, sur leur site le délai est de 20 jours ouvrables. Du coup je te conseille d'essayer de te renseigner ou de les contacter pour voir s'il y a éventuellement un problème ou si c'est juste dû, encore une fois, aux nombre élevés de demandes.
  7. Parvis
    28/08/22, 20:33
    Salut !! J'ai fais ma demande du CAQ le 10Aout , et la rentrée est prévue pour la session d'hiver. J'aimerais savoir si j'aurais assez de temps pour introduire ma demande du PE et avoir une réponse avant le début de la session . Merci ✌️
  8. Parvis
    28/08/22, 20:37
    Message de NinaLil
    Bonsoir,

Pour le CAQ, généralement, ça prend environ 3 semaines pour obtenir une réponse, sur leur site le délai est de 20 jours ouvrables. Du coup je te conseille d'essayer de te renseigner ou de les contacter pour voir s'il y a éventuellement un problème ou si c'est juste dû, encore une fois, aux nombre élevés de demandes.
    Salut !! J'ai fais ma demande du CAQ le 10Aout , et la rentrée est prévue pour la session d'hiver. J'aimerais savoir si j'aurais assez de temps pour introduire ma demande du PE et avoir une réponse avant le début de la session . Merci ✌️
    1
  9. Octave12
    29/08/22, 14:41
    Tu as fait ta demande depuis quel pays
  10. GnoumaHadyD
    30/08/22, 11:11
    J’ai fait ma demande depuis le 24 du mois passé et jusque là j’ai pas encore reçu mon CAQ
  11. Louloute41
    30/08/22, 12:29
    Bonjour svp j’aimerai savoir s’il y’a quelqu’un ici qui a envoyé son passport par DHL. Si c’est possible de le faire ou il faut obligatoirement envoyer par un crdv
  12. Parvis
    30/08/22, 16:30
    Message de Octave12
    Tu as fait ta demande depuis quel pays
    La République Démocratique du Congo
  13. FabriceT4
    01/09/22, 12:04
    Message de GnoumaHadyD
    J’ai fait ma demande depuis le 24 du mois passé et jusque là j’ai pas encore reçu mon CAQ
    Tu as deposé tous les document sur arrima et payé les frais ??
  14. Vandeo
    01/09/22, 14:14
    Message de Parvis
    Oui oui tu pourras même demandé pour la deuxième fois si jamais tu as un refus pour la première fois
    1
  15. Octave12
    01/09/22, 22:51
    Demande de caq bientôt 2 mois d’attentes
    Toujours pas de nouvelles
    Il y a t’il des personnes dans mon cas ?
  16. Vandeo
    02/09/22, 07:16
    Message de Vandeo
    Oui oui tu pourras même demandé pour la deuxième fois si jamais tu as un refus pour la première fois
    Ok merci beaucoup....je vais ma demande de permis le 10septembre
  17. Parvis
    02/09/22, 09:35
    Message de Octave12
    Demande de caq bientôt 2 mois d’attentes
    Toujours pas de nouvelles
    Il y a t’il des personnes dans mon cas ?
    Même cas.
  18. Octave12
    03/09/22, 09:26
    Message de Parvis
    Même cas.
    Ma rentrée est pour janvier je comprends plus rien le caq ne tardais pas autant normalement.
    aurions nous le temps de mettre pour le permis d’étude ?
  19. Parvis
    04/09/22, 17:42
    Message de Octave12
    Ma rentrée est pour janvier je comprends plus rien le caq ne tardais pas autant normalement.
    aurions nous le temps de mettre pour le permis d’étude ?
    Ça serait mieux de déjà avoir tous les documents requis pour la demande du PE pour ne plus perdre du temps après obtention du CAQ
  20. Parvis
    06/09/22, 11:51
    Bonjour a tous . Pourriez-vous m'aider concernant les documents a fournir pour un garant financier(mon père) qui est commerçant🙏merci
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans