Coucou les amis,
Je pars aussi au Quebec pour les études et je suis attendue le 8 janvier. J'ai déposé ma demande de permis d'études le 8 décembre, j'ai envoyé mes empreintes digitales le 11 décembre et depuis j'ai pas de réponses. En combien de temps ils répondent je commence un peu à m'inquiéter. Je suis belge , on m'a pas non plus demandé une visite médicale, pas d'entrevue...
Merci de votre réponse
Hello! Moi j'ai fait ma demande depuis la France le 30 novembre 2023 et je suis toujours dans l'attente.. Les délais sont de 9 semaines mais n'oublions pas qu'il y a les fêtes de fin d'années donc je pense qu'ils seront en vacances à partir de la semaine prochaine.
J'ai essayé d'envoyé un formulaire web mais je n'ai pas eu de réponses.
Tu peux utiliser le tracker de l'IRCC (
https://ircc-tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/en/login) pour savoir où en est exactement ta demande.
Ah pour une rentrée à la session d’hiver ça me semble assez juste oui … je ne sais pas si tu auras une réponse avant le 8 janvier :/
Si tu n’as pas de retour d’IRCC avant cette date tu devras repousser d’une session, soit une rentré à l’été 2024 (vers avril). Mais fais attention car si tu repousses ta rentré à plus d’une session (automne 2024) tu seras obligé de demander un nouveau CAQ. Je croise les doigts pour toi pour que tu aies une réponse très vite, je sais que l’attente est terrible 🤞🏻
J'ai contacté l'Université de Montréal qui laisse un délai jusqu'au 30 janvier pour déposer le CAQ et le PE donc j'espère que j'aurai une réponse d'ici là sans avoir à faire un report de session. Merci beaucoup, effectivement l'attente est affreuse