Bonjour @
michaelprn42
Le fait que tu as envoyé( toi-même) ta lettre de report d'admission à l'IRCC portant la mention "Hiver 2021", peut retarder un peu la suite du traitement de ta demande de permis d'étude, l'agent d'immigration va vouloir faire une certaine mise à jour rentrant dans le processus de la 1ère étape du principe de traitement à deux étapes qui a été appliquée pour les demandeurs ayant soumis leur demande au plus tard le 15 septembre 2020.
Du moment où vous ètes en possession de la lettre de préapprobation (Préadmissibilité) dans ce contexte exceptionnel ce n'est pas la peine d'envoyer une lettre de report d'admission sur Hiver 2021 sauf si l'agent d'immigration vous le demande via leur lien sécurisé, car eux-mêmes ils savent bien que les retards dans les traitements des demandes de permis d'études sont significativement dus à des mesures strictes qu'eux même ils ont décrétées.
En principe on envoie ces genres de documents que si l'agent d'immigration (lui-même) vous le demande
donc pour les dispositions prises par l'IRCC faisant parties des instructions de permis d'étude dans ce contexte lié à la pandémie, en résumé je vous informe de ceci :
Inscription reportée:
*Après la présentation d’une demande de permis d’études (150 jours ou moins)
Si moins de 150 jours se sont écoulés depuis la date de début prévue du programme, l’agent doit continuer à traiter la demande de permis d’études.
*Après la présentation d’une demande de permis d’études (plus de 150 jours)
Si plus de 150 jours se sont écoulés depuis la date de début prévue du programme, l’agent doit demander une nouvelle lettre d’acceptation au demandeur pour vérifier si l’étudiant a reporté son inscription. Les agents doivent suivre les instructions sur les
demandes de documents supplémentaires pour les demandes ouvertes et accorder au demandeur 90 jours pour y répondre.
Je vous invite donc à prendre part de cette information via le lien suivant et à lire le volet "
Admissibilité au permis d’études/Inscription reportée" :
Permis d’études : Exécution des programmes sur le COVID-19 - Canada.ca
Toutefois la lettre de report d'admission sur hiver 2021 sera essentiel aux points d'entrée au Canada car les agents des services frontaliers Canadiens demanderont cela à l'aéroport afin de vérifier si l’étudiant a reporté son admission (si c'est le cas ). Il est donc important de l'avoir en possession pour voyager .
Bien cordialement
Lolo