Bonjour à tous, je le suis fais refuser le CAQ il y a 2 semaines car mes documents étaient pas assez précis concernant mes preuves financières et concernant la date de fin de mon programme d’études, j’ai besoin d’aide pour savoir quelles documents vois avez du fournir pour votre demande concernant ces preuves financières svp
ha oui et on me demande de renvoyer ces documents via arrima mais je ne vois pas où les déposer je suis vraiment sous l’eau j’ai besoin de vous svp…
Salut Sacha!
Pour ma part, j'ai fourni le plus de documents possibles:
Je rappelle que je suis étudiante boursière de l'UdeM et que la bourse en elle-même est censée couvrir les frais de scolarité et ma vie sur place --> Donc, c'est ma première preuve financière (Lettre d'attribution de bourse)!
Néanmoins, pour maximiser mes chances d'obtenir le CAQ, ma sœur s'est portée garante, j'ai donc ajouté:
- Ses 3 dernières fiches de paie.
- Ses 3 derniers relevés de compte bancaire (si plusieurs comptes, mettre tous les comptes!).
- Son dernier avis fiscal.
J'ai également joint une lettre signée par ma sœur où elle explique qu'elle m'aidera en complément de ma bourse d'étude (pour le CAQ et le permis d'étude).
En ce qui concerne la date de fin de ton programme, elle est censée être écrite sur ta lettre d'acceptation. Dans mon cas, le date de fin est encore plus floue car je rentre en doctorat et il y a une date minimum et maximum, j'ai mis la date maximum!
J'espère que ça t'aidera!