Bravo Alex!!
De mon côté, j'attends encore le PE, j'ai déposé mes empreintes le 12/05/2025 (un jour avant toi)! Le site annonce maintenant une attente de 4 semaines... Donc il va falloir encore s'armer de patiente. Mais du coup, je me demande, ça veut dire que les demandes de PE ne sont pas traitées dans l'ordre ou certaines demandes prennent plus de temps?
Je me pose la même question !
Dossier déposé le 25 avril et je vois que des demandes déposées après la mienne ont déjà des retours... je trouve ça super inquiétant, je me demande si il y a un problème avec ma demande !
J'ai déposé mes données biométriques il y a 4 ans, lors d'un précédent permis d'études pour un échange universitaire donc je n'ai pas eu besoin de les redonner cette fois. Sauf que sur l'outil de suivi de l'état des demandes, il est écrit "en cours" pour les données biométriques, et pas "complétées". Pourtant, sur mon compte IRCC, on m'indique bien que je n'ai pas besoin de donner ma biométrie... je me demande si c'est ce fameux "en cours" sur la biométrie qui ralentit tout...
Si quelqu'un est dans un cas similaire au mien, ou du moins qui a déposé son dossier depuis un moment et n'a toujours pas de réponse, je serais ravie de savoir que je ne suis pas un cas isolé !