Merci beaucoup!
Heureusement que le mail du CAQ suffit pour faire la demande. S'il fallait attendre le courrier, je n'aurais eu aucune chance d'avoir mon permis d'étude à temps.
Est-il toujours possible de se rendre à l'ambassade à Paris le matin pour les cas urgents ? Il me semble que non mais c'est quand même étrange qu'il n'y ait pas la moindre possibilité de contacter quelqu'un pour les cas particuliers.
Si je pense que tu peux si tu es à moins d'une semaine de ton départ et que tu n'a toujours pas reçu ton permis d'études je crois que tu peux te rendre a l'ambassade à Paris mais je suis plus très sûre si cette option est toujours d'actualité...
En tout cas l'année dernière ça l'était !
Moi quand je suis allé sur mon compte (sur le site sur lequel tu as fais ta demande de CAQ en ligne) et que c'était inscrit "accusé de réception des docs" ça a été très rapide par la suite !
Et oui comme tu dis heureusement que l'avis d'émission du CAQ suffit pour faire la demande de permis d'études en ligne car les originaux par courrier je les avais reçu un moment après...
Quand tu feras ta demande de permis d'étude en ligne, envoi leur direct un mail avec en objet "Urgent - Permis d'études - Départ imminent" en leur précisant toutes les infos dont ils auront besoin (nom prénom date de naissance etc) et explique que tu pars le...
En générale ils sont pas mal réactifs à ce genre de mail surtout quand c'est marqué "urgent" dans objet ;-)