Bonjours à toute la communauté !
J'ai comme projet de partir au canada en 2015 pour découvrir le pays dans un premier temps et ensuite y étudier. Seulement la condition d'obtention du PVT pourrait remettre mon plan en cause et c'est pourquoi j'ai décidé en parallèle d'entreprendre les démarches pour obtenir un permis d'étude directement.
J'en suis à la première étape qui est d'obtenir une lettre d'admission de l'université. Mon choix s'est arrêté sur l'uqam.
Je voudrais avoir des témoignages, retours d'expérience d'anciens étudiants sur leur séjour en générale et sur l'université elle même.
Qualité du programme de science économique pour un 1er cycle. Nombre d'heures de cours par semaines (temps plein)?
La facilité à trouver une job sur le campus ou en dehors...ou se loger...
J'ai pu voir qu'ils avaient une équipe de soccer (comme ils disent) universitaire, les citadins. Quelqu'un a t-il deja participé à un programme sportif et obtenu une bourse d'étude par ce biais ?
Je souhaite avoir vos retours de manière générale afin que je puisse préparer mon projet sereinement et avoir une idée des difficultés que je vais pouvoir rencontrer.
Je vous remercie d'avance ! Zoubi
Salut !
Tu peux probablement aller faire un tour sur cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/les-etude...-en-ligne.html
Tu vas trouver des compatriotes :-)
Pour ce qui est de la vie étudiante à Montréal c'est assez idéal, immobilier peu cher, ville dynamique, activités culturelles et sportives à gogo.
Pour te loger tu pourras certainement trouver une colocation, moyen efficace et peu cher pour vivre confortablement et rencontrer du monde. Nos petites annonces permettent de recenser quelques offres, mais il existe d'autres sites pour craiglist ou kijiji pour les logements. Jette un oeil, ca te donnera une idée de ce qui est proposé ! :-)
Pour trouver du travail sur le campus, je ne peux pas dire exactement comment c'est à l'Uqam mais ca reste assez limité surtout au premier cycle où tu n'as pas la possibilité de devenir auxiliaire d'enseignement (donner les TD / TP).
Mais sinon il te reste des petits boulots hors campus (jobbines), tu peux aussi regarder nos petites annonces pour ce genre de chose !
Voilà, c'est un chouette projet de venir étudier ici, j'espère que tu vas le réaliser ! :-)