Bonjour,
Je m'appelle Fanny, j'ai 24 ans et je suis actuellement orthoptiste en France (bac +3), je travaille en libéral depuis maintenant 2 ans, mon conjoint est infographiste 3D et espère trouver un travail au Canada en septembre 2015.
Son projet final étant d'ouvrir sa propre entreprise d'infographie j'aimerai me former au métier de commercial pour travailler à ses côtés. L'objectif serait d'apprendre les principales techniques de vente mais également d'apprendre à démarcher des clients.
Je me renseigne depuis maintenant quelques semaines mais plusieurs questions restent en suspend et j'espère que vous pourrez m'aider!
Je vois énormément de choses sur les études et les universités au Québec, moins dans les reste du Canada... Est-il néanmoins possible d'envisager une reprise d'études ailleurs qu'au Québec? Mon anglais est plutôt correct et devenir quasiment bilingue pourrait vraiment m'aider! De plus mon conjoint trouvera plus facilement du travail sur Vancouver...
Sinon, pour les études en elles mêmes, en France je me serais orientée vers une licence 3 pro en alternance afin d'acquérir rapidement les notions indispensables ainsi que l'expérience professionnelle dont j'ai besoin, savez-vous des formations similaires existent au Canada?
Aussi, n'étant plus scolarisée depuis plusieurs années j'aimerais savoir si je peux néanmoins m'inscrire facilement dans une université Québécoise.
Et pour finir, j'ai pas mal lu de choses sur les formations professionnelles mais impossible de voir si il existe ce genre de formation en alternance ou de voir la durée moyenne de ces dernières, auriez-vous des information?
D'avance merci!!!
Dans l'attente de vos réponse,
Fanny