Salut bibi ! J'aimerais pouvoir te dire oui sans problème mais j'en ai aucune idée (le mec sert à rien) ! Je te conseil par contre de faire le tour des universités et de consulter les conditions d'admissions sur leurs sites respectifs. Tu trouveras la réponse à ta question

! Fais une petite recherche sur le site Pvtistes, tu trouvera une mine d'informations sur les différentes universités et leurs particularités.
Tiens nous au courant !
Hello !
Merci pour ton conseil et oui c'est ce que j'ai fait, je me commence a m'y perdre un peu avec tout ça.
Alors:
- universite d'ottawa. Possibilité de faire une maîtrise sous obligation de prendre des cours de remise a niveau. Il faut également avoir une moyenne pondérée de 75%.
Savez vous a quoi ça correspond en France ? Et prennent-il en compte les differences de système de notation. J'ai suivis un cursus different d'un etudiant universitaire lambda ( classe prepa pendant deux ans et il faut dire que nos profs mettaient rarement plus de 14 Donc tres difficile d'avoir une excellente moyenne et j'ai bien peur aujourdhui que cela m'empeche de faire ce que je veux sachant que je me Suis battu pour y arriver.
Sinon concernsant les autres facs UQAR propose de faire un Dess en gestion du personnel et c'est pas exactement ce que je voulais ./ Uqam et UQTR pareil Dess contingente et cette fois dans mon domaine.
Pour les Dess sont il tres selectifs Aussi en pratique ?