Bonjour à tous, je me permet de relancer mon sujet pour savoir si quelqu'un avait des informations sur une école en particulier et quelles seraient les démarches à faire pour pouvoir aller à Vancouver pour étudier. Je compte dorénavant étudier dans le domaine de l'animation 3D qui me correspond plus que le métier de réalisateur.
Cette école se nomme VanArts:
VanArts | School for Animation, Acting, Broadcasting, Photography, Game Art & Design, Visual Effects, Web Development in Vancouver, Canada
Elle me paraît très intéressante et est plutôt bien classée dans le classement des meilleurs écoles du monde fait par Animation Carreer Review. (6ème) Je ne sais pas si je dois me fier à ce classement qui classe les Gobelins à la 3ème place et Supinfocom (1er). Je suis très intéressé par ces deux écoles françaises mais mon rêve serait d'étudier au Canada pour me couper de mon cocon famillial (pas couper les ponts mais faire ma vie comme je le souhaiterais dans une autre société).
Si vous avez des informations sur cette école ou les démarches à entreprendre pour partir étudier au pays du sirop d'érable, je vous en serai très reconnaissant. Merci d'avance