Salut!
S'il vous plaît, quelle est la somme requise comme preuve de capacité financière pour le Québec? Est-ce 11 000 dollars pour l'année ou 12 538 dollars? Je suis confus.
Salut!
Je suppose que tu viens pour les études!?
Si tel est le cas, pour réaliser une année d'étude au Canada surtout à quebec, le gouvernement canadien te demande d'avoir 22.000 C$ au minimum dans ton compte ou celui de ton garant. Ceci se repartit comme suite 10.000 C$ pour tes frais de scolarité et 12.000 C$ pour tes frais de subsistance (loyer, manger, se vêtir et frais divers).
NB** si tes frais de scolarité surpassent 10.000 C$ l'année alors tu devras démontrer que tu dispose exactement de la somme de l'école en une année en plus des 12.000 C$ pour tes frais de subsistances.
Bien évidemment cela ne te garantit pas encore le visa. Par la suite tu devras être capable de démontrer que toi ou ton garant(s) financier(s) sera capable de payer les années à venir ceci jusqu'à la fin de tes présumés études.
Ceci peut se justifier par ses revenus mensuels - annuels, Des biens immobiliers, son compte bancaire (largement garni), les bilans, carte de contribuable, patente de son entreprise s'il en a et bien d'autres.
N'hésitez pas à m'écrire pour avoir d'autres détails. Je suis heureux de pouvoir aider d'autres. Et pour ma petite histoire à moi j'ai été refusé le permis d'étude 3 fois pourtant j'avais largement tout ce qu'il fallait. C'est sur requête et une certaine pression entre guillemet qu'on me l'a donné finalement.
Bonne chance!!