Entre l'âge, les ressources minimales au strict minimum sans bonus, pas de garant, et en plus, sans emploi actuellement (je ne l'ai pas dit mais bon, ont-ils un moyen de savoir?), je commence à me dire que si le CAQ par miracle m'est accordé, ce ne sera pas le cas du permis d'études parce qu'ils trouveront ma demande "suspecte", alors que je n'ai pu commencer mes études universitaires que récemment...
Salut,
Quel est le programme que tu souhaites intégrer? Et licence c'était en quoi?
C'est dur de te dire si ta demande sera acceptée ou pas. Personnellement, je n'ai pas été envoyée pour traiter de demande de visa d'étude à l'ambassade, mais comme je l'ai expliqué avant, mon amie l'a fait et je l'ai accompagnée là-bas, pour son support moral . J'ai donc pu voir comment elle travaillait et elle m'a expliqué qu'elle refusait les demandes de permis d'études quand la personne avait un parcours ''atypique'' genre une personne de 38 ans qui veut être admise à l'université.
Il faut dire aussi qu'elle ressentait une sorte de pression, car elle avait un quota à atteindre pour les demandes de visa dans cette ambassade, et elle trouvait que son taux de réponses positives était trop ''élevé'' par rapport aux autres fonctionnaires...elle avait peur d'avoir l'air de l'agent de visa trop tolérant (personne lui avait fait ce genre de remarque, c'était plus une sorte d'impression qu'elle avait!).
Bref...c'était pas évident, mais l'âge et le parcours atypique, ainsi que l'authenticité des documents soumis c'était là-dessus qu'elle jugeait si oui ou non elle acceptait le visa. Je ne sais pas si les autres agents de visas analysaient de la même manière, pour être franche j'avais un peu l'impression que c'était peu uniforme... Aussi ça peut dépendre des ambassades...c'est vraiment du cas par cas!
Dans tous les cas, le plus que tu expliques ton projet, appuyé sur des faits, le mieux c'est.
Fais moi savoir stp la suite des choses pour toi!