Je ne peux rien certifier, mais le fait qu'il veuille étudier dans un programme en deçà de son diplome actuel (un DEC est un diplôme d'études collégiales qu'on fait généralement tout juste après le secondaire, et avant d'aller à l'université), n'a peut-être pas joué en sa faveur.
Question: avait-t-il été admis dans le DEC par le cegep? Car le cégep est gratuit chez nous pour les Quebecois, pour cette raison on restreint souvent l'accès aux étrangers.
Question: avait-t-il été admis dans le DEC par le cegep? Car le cégep est gratuit chez nous pour les Quebecois, pour cette raison on restreint souvent l'accès aux étrangers.
Merci pour ta réponse Larousse,
Oui il avait été admis DANS LE DEC par le CEGEP. Nous avons joint le document à la demande.
Que conseillerais-tu stp dans ce cas?
Est ce qu'il devrait plutôt faire une demande pour une autre licence?
il ne peut pas vraiment s'inscrire à un niveau supérieur que la licence car il est formé en Télécom et n'a pas vraiment beaucoup de connaissances en Electronique dans les telecom.
Ou alors Est ce que ça vaut le coup d'envoyer une lettre précisant pourquoi il veut étudier la base en Telecom (avec les justifications de ses profs et directeur de département déclarant qu'une base en ce domaine complèterait sa formation?).
Autre chose sur laquelle je n'ai vraiment pas d'informations précises, est ce qu'il faut envoyer seulement les documents manquants ou alors il faut refaire toute une nouvelle demande?
Merci encore.
Merci pour ta réponse Larousse,
Oui il avait été admis DANS LE DEC par le CEGEP. Nous avons joint le document à la demande.
Que conseillerais-tu stp dans ce cas?
Est ce qu'il devrait plutôt faire une demande pour une autre licence?
il ne peut pas vraiment s'inscrire à un niveau supérieur que la licence car il est formé en Télécom et n'a pas vraiment beaucoup de connaissances en Electronique dans les Telecom.
Ou alors Est ce que ça vaut le coup d'envoyer une lettre précisant pourquoi il veut étudier la base en Telecom (avec les justifications de ses profs et directeur de département déclarant qu'une base en ce domaine complèterait sa formation?).
Autre chose sur laquelle je n'ai vraiment pas d'informations précises, est ce qu'il faut envoyer seulement les documents manquants ou alors il faut refaire toute une nouvelle demande?
Merci encore.
Désolée je suis nouvelle et je ne sais pas encore très bien comment ça fonctionne