Bonjour,
j'ai complété ma demande en ligne le 20 avril 2016, le 01 juin 2016 on m'a demandé de faire une visite medicale qui 15 jours plus tard est reussi, j'ai televersé le 17 juin le resultat de cette visite medicale et les deux autres documents demandés, et jusqu'à present plus rien ne bouge!!! La rentrée sera pour le 19 aout, et mes parents ont déjà fait une reservation pour le 14 aout. Je suis despéré car malgré des relances fait au bureau de visas de Pretoria. C'est le silence radio.
Merci beaucoup de votre conseil sur ce que je dois faire.
Bonjourr Hery
A voir les dates indiquées, ça fait un peu long quand meme. As tu suivi le processus et les consignes demandés par le CIC? Car tu dis ceci:
'' tu as fais ta visite medicale qui 15 jours plus tard est reussi, j'ai televersé le 17 juin le resultat de cette visite medicale et les deux autres documents demandés '' c'est ce que je ne comprend pas.
Moi aussi, j'ai fais une demande en ligne et le CIC m'a demandé de faire la VM le 2/8/2016. Dans la lettre qu'ils n'ont envoyé pour la VM, il ya un lien pour trouver les médecins désignés par le CIC à faire la VM dans ton pays de résidence. En suite, il est aussi dit dans cette lettre que '' Une fois les examens médicaux terminés, le médecins désigné fera parvenir les résultats au CIC ''
Pour mon cas, j'ai fais la VM le 2/8/2016, et le médecin ne m'a rien dit concernant les résultats. Tout ce qu'il m'a dit c'est qu'il va soumettre mes résultats au CIC. Le 4/8/2016, le CIC m'a informé que ma VM est réussie. Présentement, je stress dans l'attente de la suite car ma rentrée est pour le 22/8/2016. Et j'avoue qu' après avoir lu ton cas, je stress encore plus car c'est dire que rien n'ai acquis.
En comparant donc nos 2 processus pour la VM, on a:
- Nos 2 demandes de PE sont faites en ligne
- Pour moi, c'est le médecin désigné qui a soumis mes résultats au CIC. Toi, tu l'a téléversé toi meme.
- Pour moi, c'est le CIC qui m'a informé que ma VM est réussie. Toi, tu l'a su peut etre pas par le CIC.
C'est pour cette raison que j'ai demandé si tu as respecté les procédures et les consignes du CIC?
Je nous souhaite bonne chance à nous pour la suite