Bonjour Aminata,
la vraie raison du motif est que tu as déjà le niveau d'étude je veux dire que la licence est équivalent du baccalauréat au canada. Tu devrais seulement envoyé ton dossier avec le Bac; car en demandant un permis d'étude au canada il faut toujours s’assurer de rester dans la continuité de l'école. comme tu as déjà un sous dossier à ambassade , tu n'as qu'à prendre une admission niveau maîtrise parce que tout recours que tu ferras avec le dossier précédente ça ne passera pas.
Bonjour j'aimerais savoir si voud avez un modèle de lettre de motivation pour permis d'étude sur laquelle on peut s'appuyer car je viens moi aussi d'essuyer un refus et je prépare une deuxième demande. Ma première demande avait comme preuve de capacité financière :
_une attestion bancaire de 35000$ pour mes études
_fiches de salaires de 1200$ par mos de ma mère
_contrat de bail de 1300$ par mois
_déclaration notarié de bien mobilier
_attestation de versement de 500$ par mois sur le compte de ma mère par une entreprise ou ell est actionnaires
J'ai reçu un refus du CRDV de Dakar pour
_vos biens mobiliers et votre situation financière
_raison de la visite
_Preuves financières insuffisantes au dossier pour assuré la pérennité de la prises en charges financière
Notons que j'ai pas ajouté les relevés bancaires car je pensais que l'attestation était suffisante et je pense que c'est la cause
Vos avis à tous sont les bienvenues pour m'aider pour la seconde demande.