Bonjour Biancaline,
Pour suivre l'évolution traitement en ligne, à partir du site de ton CRDV tu verras l'onglet suivie en ligne (clique) et tu écris ta date de naissance puis ton N° Tracking Id tu auras une réponse.
Mais à te lire déjà votre passeport a été traité depuis le 05 déc et peut être renvoyé à ton CRDV que tu dois contacter par téléphone, ça sent un refus puisque tu n'es pas passé (e) par la visite médicale... Passe récupérer ton passeport au CRDV il y a une lettre justifiant le refus, ça te aidera à mieux t'organiser pour une nouvelle demande PE comme nous autres ont va retenté.
Courage
il n'ont pas dit que mon passeport a été traiter mais plutot que la demande a été traiter a yaoundé puisque j'ai deposé le 29 Novembre et le mail dit que la demande a été traité le 29 Novembre au bureau de Yaoundé quand je vais faire le traking a ecris que la demande est en cours de traitement a Dakar
j'ai déposé le 29 Novembre et dans leur message il me dise que la demande a été traiter dans leur bureau e meme jour a yaoundé et me donne le traking pour aller faire le suivis .
as tu reçus ce message lors de ton dépot ?
[COLOR=#212121]Nous vous informons que votre demande a été traité dans notre bureau le 29 Nov 2016.
[COLOR=#212121]Vous pouvez suivre l’état de votre demande sur notre site internet en utilisant le numéro de suivi.
[COLOR=#212121]Numéro de suivi:....
https://www.vfsglobal.ca/canada
voici le message que je vois quand je fais le tracking
La demande de visa et le numéro d'identification de suivi ........... sont en cours de traitement au Bureau des visas du Canada à Dakar. Pour en savoir plus, veuillez appeler le numéro d'assistance d'ACC ou visiter le site Web d'ACC.