[QUOTE=yosensei;1026501]
Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
Bonjour , j' ai un certain nombre de questions car j'avais eu un refus lors de ma precedante demande : je suis étudiant sénégalais et jaimerai faire mes etudes au canada au 1er cycle bacalaureat en administration . Mon garant financier est mon cousin il travail dans l’armée , en tant que lieutenant colonel.
A) Documents requis, obligatoires qu'il va me fournir :
1) Attestations bancaires démontrant les fonds disponibles dans ses comptes et qui s'elevent a 13milllions fcfa , c'est a dire 30000 dollars canadiens.
relevé des 12 derniers mois de chaque compte
3) Contrat d’engagement équivalent contrat travail
4) Lettre de prise en charge écrite et légalisée
5) Bulletins de salaire des 6 derniers mois.
6) son extrait de naissance et celui de son père pour prouver que cest mon cousin
7) Certificat de mariage pour prouver que cest mon beau frere
8) copie carte d’identité nationale
Une lettre expliquant pourquoi il me prend en charge
B) Documents additionnels :
-Carte grise de voiture
- preuve primes trimestrielle mensuelle ou annuelle
-copie titre foncier ou bail.
Comment vous trouvez mon dossier cette fois ci a noté que j'ai déjà eu mon admission , caq , plan d’étude ect.. , ?