Bonjour Arnaud,,
Mon dossier était constitué :
-lettre d'admission
-copie passeport
-caq
-relevé bancaire de mon oncle avec un solde de 20000000 f cfa
-attestation bancaire de sa banque
-attestation de notaire pour les bien de mon père
-formulaire de demande de permis d'étude,
Informations sur la famille
Merci pour vos conseils
Je rappelle que je actuellement un CAQ en cour de validation pour une formation professionnelle de 9mois ,,aussi une admission en Représentation de 4mois environ.
Donc je voudrais que vous me conseillez entre la demande d'un permis d'étude pour la formation de 9mois en Réception-hotellerie et la demande de visa visiteur pour etude pour la formation de 4mois.
Comment je peux monter mon dossier pour cette fois si.
Vu le délai de traitement des demande actuel de mon pays qui monte chaque semaines ,, es possible de choisir un endroit autre que mon pays lors de la demande pour avoir un traitement plus rapide.
Merci.
Je ne suis pas expert en immigration surtout que je viens d'essuye un refus
Je pense que tu devais fournir la preuve qui te lie avec ton garan extrait d'acte de naissance , de mariage par exemple
Justifier la provenance des fonds par un bulletin de paie par exemple c'est n'est pas trop le montant de la caution qui intéresse le garan mais sa provenance et le mouvement du compte pour vérifier si ce montant sera disponible durant ton séjour
Faire un bon plan d'étude
Preuve de retour au pays après tes étude
Tu vas aussi changer de garan
La durée de tes études est trop court l'agent peut voir en ça comme un échappatoire pour une immigration définitive donc tu vas avoir un plan d'étude béton et avoir tes relations solide dans ton pays d'origine par exemple emplois fiable , les enfants, tes propres bien immobilier
Si possible tu peux ouvrir un compte au Québec ou tu pourra verser au moins 22000$ certes c'est pas une garanti d'avoir le visas mais parfois l'agent tiens compte
Ajoute aussi un certificat de police au Cameroun on appelle extrait de cassier judiciaire, sans oublier une lettre d'explication
Chaque fois tu pourras mentionné ton souhaits de retourner au pays
Etc.
Voilà a mon humble avis le conseil que je peus te donner
Bonne chance