Permis d’étude accordé.
suis ouvert à toute aide si quelqu’un en a besoin
Bonjour à Tous
je viens vers vous afin que vous m’aidiez avec vos différents avis et conseils.
En fait j'ai obtenu une bourse d'exemption des frais de scolarité (13544 dollar canadien) pour une formation dans un Centre de formation professionnelle et voici le deuxième refus à la demande de permis d'étude. Je tiens à noter que la caution qui relève d'un montant de 15000§, mon grand frère qui est aux Etats-Unis a déjà fourni les preuves de capacité financières depuis Janvier 2018 et cela a été approuvé par Education Internationale.
La première fois les raisons étaient les suivantes:
Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :
- la durée du séjour proposé au Canada;
- la raison de votre visite;
- les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;
- votre situation actuelle en matière d’emploi;
- vos biens mobiliers et votre situation financière;
A la suite de ceci dont j'ai fourni des documents complémentaires (certificats de travail, attestation d'emploi, bulletin de paie et les papiers pour mon petit cafeteria) pour la deuxième demande.
Malheureusement le permis m'a encore été refusé cette fois ci pour les raisons suivantes:
Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :
- la raison de votre visite;
- les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;
- vos biens mobiliers et votre situation financière;
S'il vous plait aidez-moi:
Que dois-je fournir pour les biens mobiliers et ma situation financière?
Est-ce ma situation financière au Cameroun?
Et les perspectives d'emploi dans mon pays de résidence comment dois-je prouver cela?
Et la raison de la visite j'ai joins ma lettre d'admission dans les documents justificatifs.
Merci pour votre aide.