Bonjour à tous,
Je ne sais pas si quelqu'un aura l'information que je recherche, car je désespéré un peu de ne rien trouver sur internet, mais j'espère que j'aurais au moins quelques pistes!!!!
Dans quelques semaines je serai un jeune ingénieur diplômé mais pour l'instant pas envie de pauser mon cul dans un bureau... L'objectif c'est le Canada!!
J'ai obtenu mon PVT (j'attends encore cette Fu**** LI ) et mon départ est prévu en février 2016.
Alors bien sûr j'ai, comme tout les pvtistes, une envie insatiable de bouger dans le pays et faire une multitude de petits taffs pour rencontrer du monde et me faire un max d'expérience socio-professionelle, mais j'ai un autre objectif qui me tient pas mal à coeur...
Ma formation a pour titre "Ingénieur Génie Industriel" donc comme vous l'aurez compris j'ai quand même une spé dans le domaine de l'industrie; mais l'industrie c'est tout est rien à la fois (aéronautique, pharmaceutique, alimentaire, blablabla...). Pour ma part, mon projet professionnel actuel et de travail dans le milieu de la préservation et du maintien des espaces forestiers. Et le Canada est surement l'Eldorado pour un tel projet!! Mais, malencontreusement, je n'ai aucune expérience scolaire et professionnel dans ce milieu...
Donc je m'en remets à vous frères/soeurs d'armes pvtistes!!
Connaissez-vous des formations (max 6 mois je crois pour un PVTiste...), des entreprises, des associations, des indépendants, ou tout autre personne morale ou physique que serait capable de me faire mettre un pied à l'étrier??
Ou bien si vous pensez à d'autres manières de toucher/voir un peu ce domaine, je vous en serai fichtrement reconnaissant!!!!!!
Aidez-moi à réaliser mon "Canadian Dream"
Je vous remercie!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous, caresses!
Julian.