Bonjour
Oui je compte faire une demande à nouveau
Mais cette fois si ,en ligne puisque j’ai déjà fourni mes empreintes je n’aurai plus besoin de fourni à nouveau. Je suis béninois
Je suis en deuxième année de génie électrique et électrotechnique
J’ai eu un bac en électrotechnique (F3)
Et aussi un CAP
Voici les éléments qui constitue le dossier que j’avais déposé
-Relevé du compte de mon oncle et les mouvements du janvier en avril
-Attestation de la banque sur laquelle certifié que mon oncle a les moyens pour payer mes études
-Imm sur la famille
-Imm 1294
-Admission baccalauréat en électricité et
-CAQ
-02 Photo d’identité
-Mon acte de naissance
C’est vrai quand je voulais déposer je me suis pas beaucoup renseigné
Je compte réessayer dans un mois
Mais cette fois si je compte utiliser le compte de ma mère et Sans oublier j’ai mon frère au Canada
[En rappel
Voici les raisons de mon refus
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de vos études compte tenu de raison suivante
- vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
- Vos bien mobilier et votre situation financière
Voilà tous
Je m’excuse d’avance que mon texte soit long
Et vos différents apport sont la bienvenue
Merci
Déjà je veux que tu saches que ces motifs qu'ils t'ont donné sont des motifs classiques donc la vrai raison de ton refus c'est autre chose... Ne te presse pas pour faire une autre demande. Je te conseille de demander un report de session pour hiver 2020 puis de déposer ton dossier vers début septembre. Ajoute une lettre explicative à ton dossier dans laquelle tu expliques en gros ta motivation, ton plan d'étude , projet professionnel, perspectives d'emploi et évoque également tes liens familiaux avec ton pays. Ta lettre dois être personnalisée et bien écrit, conscit et claire. Parles de toi, de tes ambitions. Utilise un français courant... Cette lettre compte à près de 80% j'peux dire. Ces agents du CIC savent que tous ceux qui vont Canada pour y étudier ont presque tous le projet de s'y installer mais comme nous sommes africain il durcisse avec nous. Les statistiques disent que près de 100% d'étudiant africains demande la résidence après leurs études. Donc en fait tu dois convaincre une personne qui sais déjà que tu ne quittera pas le Canada après. Après si ta formation est aussi bénéfique pour eux (par exemple médecine) il peuvent t'accorder le pe même si tu démontre pas ta volonté de rentrer...
Un pe approuvé c'est beaucoup de paramètres: l'agent qui traite ton dossier, son humeur ce jour là, la période, ta filière etc... Mais en gros un bon dossier+ une bonne lettre donne généralement le pe. C'est pas prcq t'as fournir toute les pièces que t'auras forcément le visa. En fait c'est nécessaire mais pas suffisant !!! Il y'a le facteur chance qui peut entrer en jeux. Vous pouvez être deux à déposer deux demandes identiques et l'un obtient son visa tandis que l'autre non. Chacun a son étoile, chacun a son moment !! Remets tout entre les mains de Dieu et il fera le reste. Bon courage à toi et persévérer tjrs en tes projets. Y'a pas d'aboutissement sans échecs, pas de paix sans guerre. Si tu veux de l'aide pour la rédaction de ta lettre écrit moi.
La capacité financière : le plus souvent il faut démonter la provenance des fonds, c'est ce qui entraîne le plus souvent les refus. Étudier au Canada c'est cher très coûteux même donc il accorde une grande importance à cette section. Ton lien avec la personne qui te prends en charge compte aussi, c'est pas tout le monde qui est prêt à dépenser des millions sur toi alors qu'il a sa propre famille à nourrir, ses propres problèmes... Donc essaye un peu d'analyser tout ceci et d'autres postes des membres du groupe pour monter ton nouveau dossier.
Encore bon courage à toi!!
Ajoute D09 l'attestation de prise en charge par ton garant, ses 3 (minimum) dernier fiches de paie 3 derniers relevés bancaires, attestation de travail, lien de parenté, nombre d'enfants à sa charge, avis d'imposition....
J'espère t'avoir apporté quelques idées pour améliorer ton dossier.. si t'as d'autres questions n'hésite pas à nous le faire savoir.