Beaucoup de courage frère. Recevoir la lettre de validation des données biométriques avant celle de la visite médicale l’orque la visite médicale est obligatoire dans ton pays est un refus j’ai été dans ton cas il y’a un mois quand j’ai reçu la lettre de correspondance de validation des données biométriques celle de refus suivie à moins de 24 h beaucoup de courage
Bonjour
J'ai reçu comme tu l'avais bien spécifié dans ta réponse un refus de permis d'étude moins de 24h après avoir reçu la lettre de vanidation de la biométrie..merci pour ta franchise je souhaite beaucoup de courage et énormément de chance à tous ceux ou celles qui attendent encore.
À Rappeler j'ai soumis trois comptes dd prise rn charge : Un compte de 25.000 $CAD ouvert à mon nom par mes parents..
Un prise en charge de ma grande soeur et de mon oncle materne respectivement 50.000$CAD et 36.000$CAD soit un total de de plus de 100.000 $CAD tous les deux operateurs économiques sans oublier declateurs de biens personnels des deux garants..J'ai aussi soumis une attestation dd travail de l'entreprise pour laquelle je bosse actuellement et bien d'autres pièces justificatives..
Avec tout sa j'ai refus de visa pour les raisons suivantes:
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à visiter le Canada. Après avoir examiné attentivement votre permis d'étude et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
Non spécifié
Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.
Des conseils pour refaire une nouvelle demande car pour moi les motifs cités sont infondés..
Donner des conseils et des suggestions s'il vous plait??
Merci d'avance