Oui je connais je connais une personne mais du côté de l'Algérie qui a fait ça demande le 25 avril et c'était ça première fois, son permis d'étude à été approuvé, mais on lui a dit que de patienter que le crdv de son pays ouvre ensuite il parte faire ça biométrie au CRDV de sont pays et qu'il envoi pour qu'il confirme totalement sa validation.
Qu'on lui ai dit que tout le reste était ok et que l'approbation est conditionnée par le relevé des données biométriques pour finaliser le traitement, d'accord et c'est très bien, ça rassure, mais ça ne change rien au fait que sa demande n'est pas vraiment approuvée puisqu'elle n'a été traitée que partiellement.
Donc on revient à ceci : tant que la demande n'est pas complète, c'est à dire tant que toutes les étapes n'ont pas été validées (que ce soit les données biométriques, les certificats de police ou la visite médicale par exemple, car certains sont en attente pour autre chose que les données biométriques), la demande ne peut pas être finalisée et donc approuvée. Bref, je crois qu'on dit la même chose.
Je précisais juste que l'ouverture des Crdv est repoussé jusqu'au 30 juin 2020 en Afrique c'est bien écrit sur le site de vfs et la fin du traitement des demandes permis d'étude va prendre fin le 14 juillet 2020.
Non. Ce n'est pas l'ouverture des CRDV qui est repoussée c'est la possibilité d'y déposer une demande papier. Les demandes se font actuellement exclusivement en ligne. C'est ça qui est écrit.
Dès le 15 juin, en revanche, certains CRDV vont rouvrir et vous pourrez y aller pour les données biométriques et d'autres services. Et ce, même si les demandes par papier ne sont pas autorisées. Ce sont deux choses différentes et indépendantes. Pour tous ceux qui ont une demande en attente, vous allez bientôt pouvoir compléter ce qui vous bloquait. Pour ceux qui doivent soumettre une demande, ils n'ont pas le choix, ils doivent la faire en ligne (ce qui en tout temps, même avant le Covid était recommandé) et pourront réaliser l'étape des données biométriques. Le seul truc qui va rester différent par rapport à avant la pandémie c'est le dépôt des demandes papier impossible au moins jusqu'au 30 juin.