Bonsoir à tous j’ai reçu ma lettre d’approbation du CAQ ce soir après 3 mois d’attente et dès demain je compte débuter la constitution de mon dossier de demande de pE alors je viens auprès de vous pour d’éventuel conseils car je tiens à préciser que je suis à ma deuxième demande . Ma 1ère demande était pour un programme de 2ème cycle à UQO et elle s’est soldée par un refus en août 2019 et les motifs étaient les suivants :
Les motifs du refus
1- je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
2- je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour compte tenu de la raison de votre visite
3-je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour compte tenu des perspectives d’emplois limitées dans votre pays de résidence
Alors je sollicite votre aide pour corriger ces refus afin de pouvoir obtenir mon PE cette fois ci
Merci
Salut vick.
Vu l'impact de la covid 19 et les délais de traitement, j'imagine que c'est pour la session d'hiver? Oubien
Sinon je pense que lorsque vous avez ce genre de motif, c'est que vous étiez à deux doigts d'obtenir votre PE. Ces motifs ne dépendent malheureusement que de l'appréciation de l'agent qui traite la demande ou qu'il pense atteindre leur quota; du coup il est obligé de balancer un motif bidon.
Je ne suis qu'un simple demandeur comme vous, donc j'ai pas l'intention de vous donner un conseil miracle. Lol
Mais si c'était pas fait lors de la 1ere demande, essaies de rédiger une lettre d'explication. Elle est censé répondre à tous ces points à la fois.