Mon cegep me demande de faire cette demande de permis de travail, en plus de mon permis d'étude, mes je n'arrive pas a trouver sur mon cic ou l'on fait cette demande
Bonjour Julien,
En fait, le plus simple aurait été de répondre "oui" à la question "le travail fera t-il partie intégrante de votre formation" lorsque tu as fait ta demande de permis d'études, ce qui t'aurait permis d'obtenir directement sur la lettre d’introduction deux numéros de permis (attention aux termes, en français on ne parle pas de visa, les français en sont exemptés) :
- un pour ton permis d'études (qui te permettra de travailler sur ou hors campus !

Depuis plus d'un an, le permis hors campus est directement intégré au permis d'études. Il te suffira d'aller faire ton NAS à ton arrivée à un bureau de Service Canada), ça c'est ce que tu as déjà,
- et un autre pour ton permis de travail pour ton stage.
Là, regarde si tu as toujours accès à ton compte MonCIC s'il t'est possible d'ajouter ou modifier ta demande. Moi j'ai fait tout ensemble donc je ne sais pas ce qui apparaît sur le compte.
Pour quand est prévu ton stage ? Dès le début de ta formation ? Autrement dit, est-ce que ton Cégep l'exige à ton arrivée ou est-ce que c'est simplement un rappel des obligations en termes de démarches d'immigration pour que tu saches bien qu'il te faudra dans tous les cas, afin de pouvoir travailler en tant que stagiaire avoir ce fameux permis ? Je pencherais plus pour cette deuxième option mais bon, autant vérifier.
Quoi qu'il en soit, la demande de permis de travail dans le cadre d'un stage pour ta formation peut aussi se faire par la suite et reste gratuite.
Guide 5580 - Demande de permis de travail - Guide des étudiants pour la demande. ça prend juste à nouveau l'attente due au délai de traitement.