Enola

Likes reçus
    1 614
    Message de NgM
    Bonsoir
    j’ai obtenu mon caq et mon permis d’étude accepté j ai pu faire les empreintes biométrique. L’école me demande le permis que j’aurais en passant l’immigration. A partir demande quand je peux prendre l’avion pour le Canada? Et l’inscription à l ‘école sera définitive qund je pourrais montrer le permis, je comprends pas trop le processus si quelqu’un peux m’expliquer svp merci
    Hello, si ta demande a été acceptée par IRCC alors tu peux te rendre au Canada. Tu dois avoir une lettre d'introduction et quand tu présenteras celle-ci à ton passage à l'immigration, tu obtiendras ton permis d'études.

NgM
    NgM est déconnecté
    Ng

Likes reçus
    3
    Merci pour ta reponse

Pour mieux expliquer ma situation, j’ai obtenu ma lettre d’approbation au permis d’études. Sur la lettre il y est inscrit PE et PT. Mais je n’ai toujours pas eu la lettre d’approbation au permis de travail stage/coop. Mon école me demande les 3 documents suivants, le caq, permis d’études ainsi que le permis de travail stage/coop.

Est-ce que je dois attendre d’obtenir ma lettre d’approbation du permis de travail stage/coop ? Qu’est ce que tu appelles une lettre d’introduction ? Est-ce que c’est la lettre d’approbation au permis d’études ? Est-ce que mon permis de travail stage/coop va m’être remis directement à la frontière grâce à la lettre d’approbation du permis d’études ?

Merci pour ton aide

29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J’aimerais expliquer un peu ma situation afin qu’une âme charitable puisse m’éclairer un peu plus. 😊 j’ai obtenu ma lettre d’approbation au permis d’études. Sur la lettre il y est inscrit PE et PT. Mais je n’ai toujours pas eu la lettre d’approbation au permis de travail stage/coop. Mon école me demande les 3 documents suivants, le caq, permis d’études ainsi que le permis de travail stage/coop.

Est-ce que je dois attendre d’obtenir ma lettre d’approbation du permis de travail stage/coop ? Est-ce que la lettre d’approbation au permis d’études est suffisante pour entrer au Canada ? Est-ce que mon permis de travail stage/coop va m’être remis directement à la frontière grâce à la lettre d’approbation du permis d’études ?

Merci pour votre aide

NgM
    NgM est déconnecté
    Ng

Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Hello, si ta demande a été acceptée par IRCC alors tu peux te rendre au Canada. Tu dois avoir une lettre d'introduction et quand tu présenteras celle-ci à ton passage à l'immigration, tu obtiendras ton permis d'études.
    Bonjour
    @ElonaDLT
    J'ai tous les documents pour partir seulement l'admission à l'école est au conditionnel je ne suis pas sur d'être pris pour la rentrée du 9 juin car mon dossier doit etre complet bien avant ma rentrée sauf que pour un français je dois être présent 1 mois avant la rentrée bref ....

J'ai 2 questions
    Est-ce que si ma rentrée est décalée je dois changer certains documents ?
    Est-ce que je peux choisir une autre école si oui je dois changer aussi certains documents ?

Merci à toi

Enola

Likes reçus
    1 614
    Message de NgM
    Bonjour
    @ElonaDLT
    J'ai tous les documents pour partir seulement l'admission à l'école est au conditionnel je ne suis pas sur d'être pris pour la rentrée du 9 juin car mon dossier doit etre complet bien avant ma rentrée sauf que pour un français je dois être présent 1 mois avant la rentrée bref ....

J'ai 2 questions
    Est-ce que si ma rentrée est décalée je dois changer certains documents ?
    Est-ce que je peux choisir une autre école si oui je dois changer aussi certains documents ?

Merci à toi
    Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Pour le moment tu n'as pas encore fait ta demande auprès d'IRCC ? Tu attends la validation de l'école ? Tu as un CAQ ou pas encore (si c'est au Québec) ?

NgM
    NgM est déconnecté
    Ng

Likes reçus
    3
    J ai tous mes documents pour partir au Québec j attends la validation définitive de l école

Enola

Likes reçus
    1 614
    Message de NgM
    J ai tous mes documents pour partir au Québec j attends la validation définitive de l école
    Tu as obtenu ta lettre d'introduction pour ton permis d'études sans avoir été accepté par ton établissement sur place ? Normalement, il faut d'abord être accepté par l'école pour pouvoir demander le permis d'études.

Page 7 sur 7 ... 5 6 7