Bonjour Alex,
Merci beaucoup, c'est super d'apprendre que notre dossier ne dépend pas du pays où l'on réside. J'ai considéré le faire au Vietnam mais il prendra 10 semaines donc plus longtemps que si je fais mon application au CRDV à Paris.
Merci beaucoup,
Miki
Bonjour Kent08,
C'est super merci à toi pour les informations cal aidera beaucoup d'entre nous. (a.k.a les retardataires).
Bonne chance!
Miki
Re-bonsoir Miki,
10 semaines sous forme papier en passant par le CRDV vietnamien (pas en ligne) ? Perso je pense que tu devrais plutôt faire les démarches auprès d'un CRDV vietnamien
Trouvez un centre de réception des demandes de visa. Sur cette page
Bureaux des visas à l?étranger : Pays ou territoires et bureaux canadiens des visas correspondants, il est écrit :
" [COLOR=#333333]Présentez votre demande
[COLOR=#333333]en personne[COLOR=#333333] à un
centre de réception des demandes de visa (CRDV)[COLOR=#333333]
le plus près de chez vous "
(même si normalement on peut aussi l'envoyer par la poste)
et " [COLOR=#333333]Autrement, sélectionnez le bureau des visas qui dessert votre pays de résidence, votre pays de nationalité ou encore l’endroit où vous avez été légalement admis et avez été mis au courant des options qui s’offrent à vous "
Au moment de faire la demande de permis d'études, il faut renseigner son adresse etc. Donc je ne suis pas sûr que tu puisses vraiment le faire auprès de Paris. Mais, ne t'inquiètes pas, le CRDV vietnamien propose peut-être lui aussi un envoi de permis d'études sans CAQ, et des délais rapides (l'envoi au CRDV c'est en papier, et pas en ligne). Le mieux c'est de voir avec l'ambassade du Canada au Vietnam, ou même à Paris sait-on jamais.
[COLOR=#333333]
Bon courage ! Alex[COLOR=#333333]
Bonsoir Quentin,
Ok merci beacoup, donc on a bien la confirmation. De toute façon je regardais aussi cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/les-etude...s-detudes.html et il me semble qu'un membre a choisi cette solution (il a aussi joint une lettre explicative). Effectivement, rien ne dit que cela accélère les deux semaines mais de toute façon on aura pas notre CAQ avant deux semaines ... Au moins, une fois que l'on aura notre CAQ la procédure de permis d'études sera presque finalisée puisque le reste du dossier sera traité, juste à envoyer notre CAQ (en espérant ...)
Bon courage à toi aussi. Alex