C'est normal! Je stressais tellement que maintenant que j'ai la possibilité d'apporter des réponses, je le fais 😉!
En fait c'était au niveau de la preuve de capacité financière. J'avais fourni une lettre de banque où le solde de mon compte n'était pas indiqué car mon banquier m'a dit qu'il ne pouvait faire autrement (or c'était un mensonge)! J'ai donc dû lui en redemander une et il me l'a faite sur le champ!
et toi?
Moi c'est pas mal plus compliqué. J'ai eu mon premier CAQ en 2015 pour deux ans, car je devais rentrer en maitrise à l'udem, mais j'ai finalement fais un DESS en 1 an,j'ai changé mon statu sur le site d'immigration canada, en disant que finalement je faisais un diplôme d'un an. Après mes 1 ans d'école, et mon diplôme j'ai obtenu mon permis de travail ouvert post-diplôme avec immigration Canada. Mais après un an à travailler dans mon domaine, je retourne à l'école fin aout prochain. Mais en faisant ma demande de renouvellement le CAQ pour études, c'est comme si ils avaient jamais eu l'info que j'avais fait un diplôme en 1 an et non 2 et surtout que le Canada m'avait délivré un visa de travail.
Du coup, là j'ai expliqué tout ça, fournir mes relevés de notes, mon diplôme, mon visa de travail, et une lettre explicative de ma situation. Bref, c'est vraiment stressant... Je sais pas du tout s'ils vont accepter de mes renouveler ma CAQ pour études, surtout s'ils considèrent que j'ai pas respecter les termes de la première, alors que bien-sur que si... Bref tout ça pour dire que ça fait deux semaines que je vis dans un stresse pas possible...