Enfait j’ai un soucis ... j’avais effectuer une demande de permis d’étude pour la rentré d’automne 2019 et la date de ma rentré étant largement dépassé sans que je n’aie eu une réponse pour le permis d’étude . J’ai du attendre et c’est au mois de novembre qu’ils m’ont envoyé l’invitation pour la visite médicale ainsi qu’une nouvelle lettre me demandant de leur envoyer une admission valide pour l’hiver 2020 .ce que j’ai fais rapidement . J’ai reçu une VMf et là je voudrais savoir après combien de temps je suis sensé avoir la lettre pour l’envie de passport et si il y’a des personnes qui ont été dans ma situation ?
Je relance la discussion afin de synthétiser ce que j'ai pu apprendre un peu partout:
- Le CAQ est à refaire s'il y a report d'admission, SAUF si ce report change l'entrée d'automne pour l'entrée d'hiver.
- Le Permis d'Etudes ne se reçoit qu'une fois arrivés sur place.
- Avant de l'obtenir, on a une lettre de confirmation de PE avec une date limite d'entrée.
- Donc on peut aller au Canada tant qu'on ne dépasse pas cette limite, avec son PE, peu importe si on a fait un report d'admission (tant que c'est indiqué par la lettre d'admission de l'école sur le nouveau CAQ)
Est-ce bien résumé ? J'imagine qu'en faisant un report, il y a souvent nécessité d'une prolongation de PE à faire en avance, une fois sur place, car cela met du temps à se faire.
Mon cas à moi, c'est que j'ai pris le billet d'avion pour le 3 avril, mon école démarrant le 28. J'ai pas encore reçu mon CAQ (délais de poste extrêmement longs, même après renvoi en chronopost (8j !), docs à refaire) envoyé dès le 11 janvier. J'attends donc pour le recevoir (ils ont reçu le dossier final le 3 mars). Une fois étudié et reçu (normalement) le CAQ, je lance en route le PE. Puis, si je ne le reçois pas avant mon départ, je repousse pour août mon billet d'avion.
Là où j'hésite, c'est que je pourrais repousser mon vol pour le 13 avril... et si je me trompe, c'est mort, plus d'assurance (faudra que je me renseigne là-dessus mais je crois que ça fonctionne qu'une fois, la modif). Je pourrais recevoir mon PE juste entre le 3 et le 14, ça se joue... ou pas. Impossible de savoir :/