Ça y est ! Vous êtes décidés et vous voulez vous installer ici, au moins pour un bout de temps. Et pour vous cette installation est synonyme de reconnaissance de diplômes ?
Que ce soit pour des raisons professionnelles et/ou scolaires, il arrive que l’on doive se lancer dans la longue aventure de la reconnaissance de diplômes, aventure qui peut se transformer en périple lorsqu’il s’agit de la faire dans un pays étranger.
pvtistes.net veille au grain ! La reconnaissance des diplômes ça commence ici !
Lire la suite de ce dossier : L'équivalence des diplômes au Canada
Pourtant il me reste un domaine à éclaircir : dans la liste des professions réglementées par des ordres professionnels, je ne trouve pas le prof de fitness. Est ce parce que l’appellation canadienne est différente et que je la connais pas ou bien cela veut il dire qu’avec un DE de prof de fitness on peux travailler dans une salle de sport au Canada ?
Tu peux faire une recherche fitness dans le champ Recherche en haut du site, tu trouveras au moins 2 discussions à ce sujet dont une qui date un peu mais ça peut tout de même te renseigner.
Tout en haut du site, tu trouveras un champ « recherche », n’hésite pas à inscrire par exemple « équivalences social », tu trouveras sans doute quelques discussions qui te fourniront des informations et auxquelles tu pourras répondre en y posant tes questions 😉
J’aurais voulu une petite précision concernant la condition d’être sur le territoire canadien pour faire une évaluation d’équivalence. Je vois dans le forum que certains disent que la demande peut être faite avant, depuis la France notamment. Est-ce une exception liée à la France ? Je viens de Belgique et j’aimerais savoir si je peux prendre mes dispositions avant. Merci !
Bonne question Clémence, j’ai souvent entendu dire que tout se faisait sur place. Après, comme je le conseille à Matthias juste au dessus, tu peux appeler ton ordre au Canada, ils pourront sans doute te renseigner. J’ai tendance à penser que France ou Belgique dans le cas des équivalences, c’est pareil mais ce n’est pas certain, je n’ai pas eu à faire ces démarches lorsque je suis partie en PVT… Bonne chance 😉
Avec l’accord mutuelle de reconnaissance des diplômes, la profession de travailleur social est indiqué, est-ce que cela facilite mes recherches d’emploi au canada sur un poste de TS ou est-ce que les employeurs vont exiger que je passe l’équivalence et paie l’évaluation ?
Avec l’accord mutuelle de reconnaissance des diplômes, la profession de travailleur social est indiqué, est-ce que cela facilite mes recherches d’emploi au canada sur un poste de TS ou est-ce que les employeurs vont exiger que je passe l’équivalence et paie l’évaluation ?
Sur le document que j'ai téléchargé il est écrit que l'on a besoin seulement des document à faire évaluer, si je veux faire évaluer seulement mon master je n'ai donc pas besoin des originaux des autres diplômes ?
je suis nouvellement diplômée en urbanisme et la convention signée entre les deux ordres (france/québec) parle de 2 années d’expérience pour pouvoir faire la demande de reconnaissance.
Pour faire la résidence permanente au Québec, pour le CSQ, il me demande ce papier.
Cela veut dire que tant que je n’ai pas travailler deux années dans mon domaine je ralentis voire gèle mes démarches d’immigration ?
Bonjour, y-a-t-il quelqu’un sur le forum qui ai déjà tenté de faire une équivalence de diplôme avec WES ??? Je m’étais lancé la dedans dans le cadre de la demande de visa en tant que travailleur fédéral pour le métier d’éducatrice de la petite enfance, l’ordre professionnel correspondant à ma profession en Ontario (région où je désirerai aller) demande le rapport ICAP de WES, il n’y a pas d’autre solution possible pour etre reconnu par cet ordre professionnel en Ontario et voilà ce que j’ai trouvé sur WES : Top 225 Reviews and Complaints about World Education Services.
Que des commentaires négatifs de personnes ayant envoyé de l’argent et n’ayant jamais reçu d’équivalence donc je cherche à savoir si il y a des français qui ont déjà eu de bonnes expériences avec WES. Merci de vos réponses.
Mon copain est maçon en france depuis 10 ans. Il a eu un poste de mâcon dans une entreprise à Montréal avec son PVT et veut faire un jeune pro 2015. Il a seulement un brevet des collèges ainsi que son cours de santé et sécurité du québec mais il a eu son poste quand même. Pensez-vous que ça peut nuire à sa demande de jeune professionnel de cette année ????