Bonjour @
farfelue,
Le fait que ta lettre d'admission ne comporte pas les dates de début et fin prévue du dess, pas de souci. Le principal c'est qu'y figurent la session de début des cours, le type, le nom et la durée prévue du programme.
Ensuite, il faut distinguer deux choses quand on parle d'inscription à temps complet ou partiel.
Il faut distinguer l'inscription aux cours à chaque semestre de l'inscription au diplôme/programme (lors de ton admission). C'est cette dernière qui doit être à temps complet. Normalement, en tant qu'étudiants étrangers, que l'on suive ou non les 15 crédits/trimestre (12 pour les cycles supérieurs) ou moins, on est quand même inscrits comme à temps complet au programme... et on paie en conséquence l'équivalent de 15/12 crédits par session. $$$
Vérifie auprès de ton université ce qu'il en est notamment pour le semestre d'automne.
Mais sache que oui, il te faudra faire une demande de prorogation auprès de la direction de ton dess pour qu'ensuite, une fois la prorogation acceptée, tu demandes un nouveau caq (le premier sera d'emblée plus long que la fin de ton dess, c'est normal, c'est pour le temps des corrections et édition des résultats+diplôme, c'est +3mois) puis une prorogation de ton permis d'études. Demandes qui prennent souvent du temps à être traitées.
Pour ce qui est des capacités financières, tu peux très bien mettre les deux. Tant que le total est suffisant.