Bonjour,
Ma situation est la suivante: je finis mes examens le 13 décembre car je suis dans une catégorie technique (au Cegep) . Je serais donc en vacances à compter de cette date. Seulement, sur le calendrier officiel de mon établissement, il est dit que les congés commencent le 21 décembre, car avant cette date, il y a les examens des catégories pré-universitaires.
J'aimerais donc savoir, est-ce que je pourrais travailler en temps plein dès le 13 ou alors il me faudrait attendre le 21 décembre ?
D'après le site des autorités canadiennes, tu peux travailler à temps plein pendant les congés de ton établissement désigné donc j'aurai tendance à dire que tu peux travailler à temps plein à partir du 21 décembre mais peut être que je me trompe, @
Marie tu as une idée ?
Travailler hors campus en tant qu'étudiant étranger - Canada.ca
Combien d’heures pouvez-vous travailler hors campus?
Vous pouvez travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant les sessions d’études régulières.
Travailler pendant les congés prévus
Vous pouvez aussi travailler à temps plein pendant les congés prévus au calendrier de votre établissement d’enseignement désigné. Par exemple, les vacances d’hiver et d’été ou la semaine de relâche.
Vous
ne pouvez pas travailler à temps plein si vous êtes inscrits à un programme intensif qui ne comporte pas de congés prévus au calendrier.
Vous
ne pouvez pas travailler avant d’avoir commencé votre programme d’études au Canada.