Comme tu le dis toi-même, les mesures d'exclusion sont pour 1 an. Une fois que cette période est terminée, il n'y a aucune contre-indication pour ton retour au Canada. Les politiques au Canada sont claires et il n'y a pas de surprise.
Tu fais ta demande de CAQ + permis d'études, tu démontres que tu as les moyens financiers, et c'est bon!
Bien sûr, il ne faut pas avoir eu de casier judiciaire entretemps.
Bon retour!
bonjour larousse, je m'appelle mongo james olivier, je suis camerounais et c'est avec beaucoup de désespoir que je t'écris ce message
le 22 août 2019 je reçois une mesure d'exclusion d'un an de la part de l'immigration canada pour les mêmes raisons énoncées
précédemment par Alexis et le 22 août 2020, ma mesure d'exclusion arrive à son terme. Par la suite je commence la demande de permis
d'études qui me sera refusée par l'immigration 3 fois de suite et toujours pour la même raison (je ne suis pas sûr que vous allez quitter
le Canada à la fin de vos études vu que vous n'avez pas respecté les conditions énumérées à l'article 183 du RIPR) pourtant quand j'ai
fait plusieurs fois ma demande j'ai envoyé tous les documents possibles (lettre d'admission, CAQ, capacités financières, offre d'emploi
dans mon pays vu que mon père est chef d'entreprises, etc...) et j'ai même été honnête en les parlant de ma mesure d'exclusion dans
ma lettre explicative et de plan d'étude donc là je suis même en train de me demander si je suis devenu une persona non grata, que je ne
retournerai plus jamais au Canada. J'aimerais donc savoir si vous pouviez m'aider sur un truc essentiel que je n'ai peut être pas
merci de votre réponse et passé une bonne journée
Mongo James Olivier