Bonjour,
Mes questions sont assez similaires qu'Emma, car j'ai un doute.
Je viens d'obtenir mon permis études (j'ai également mon CAQ), mais ma rentrée n'est que le 26 août.
Lorsque je suis allée au CRDV de Lyon, pour des informations sur le permis études, j'ai demandé à l'agent si une fois le permis obtenu, je pourrai rentrer sur le territoire canadien bien avant ma rentrée des classes. Elle m'a répondu qu'il ne fallait mieux pas car certains ce sont vu refoulés à l'immigration en arrivant. Mais en parcourant différentes discussions certains disent que c'est possible. Du coup je suis un peu perdue.
Je ne trouve aucune réponse à cette question sur le site du cic et Consulat et Ambassade ne répondent qu'aux ressortissants Canadiens.
Or j'aimerais venir au mois de Mai une ou deux semaines avec un visa touriste puis venir au début août avec la lettre d'introduction pour enfin entamer mes études. Je dis début août car sur mon CAQ, il est stipulé que mon CAQ est valide qu'à partir du 1er août 2019.
Est-ce que si je viens en touriste pour disons 2 semaines en Mai puis que je revienne en aout avec le permis études, cela peut il poser problème à l'immigration ?
Merci pour les réponses