Il y a certains éléments qui me semblent contradictoires.
Je vais demander Larousse son avis d'ex agente en immigration
(D'où l'emploi de la troisième personne).
@
larousse
J'ai un doute sur la possibilité de
- pour lui : faire une demande de permis d'études alors que son permis de travail n'était plus valide, sous le statut implicite, ce statut n'étant qu'un statut présumé en attente de décision prise
- pour elle : même chose pour son PTO
Ensuite, en admettant que lui le pouvait : passer d'un permis de travail à une demande de PE ne donne pas le droit de travailler durant la période entre la fin de validité du permis initial et la décision prise. Il a bien un statut implicite, demeure résident temporaire mais avec l'interdiction de travailler.
Cf.
J'ai fait une demande pour un nouveau permis de travail. Ai-je le droit de rester au Canada si mon permis de travail courant expire?
Donc pour moi, lui travaille illégalement depuis le 10 janvier. Elle aussi peut-être.
À moins que pour elle, toujours en admettant qu'elle était en droit de demander son PTO alors que son permis initial avait expiré, et que pour son conjoint c'était réglo aussi, ça fasse une demande de permis de travail à la suite d'un autre donc que l'autorisation de travailler serait maintenue durant son statut implicite. ?! Ce qui serait aberrant comme situation.
Si tu as de quoi nous aider à tirer ça au clair. Merci. ^^