"[COLOR=#2B2B2B]
En revanche, je ne sais pas comment faire pour le permis d'études si je suis admis à Mcgill en juin."
En juin, a priori, tu seras déjà sur le territoire Canadien. Pour faire une demande de permis d'étude (pour tes études à McGill) il faudrait être à l'extérieur du Canada sauf si tu te retrouves dans l'une au moins des situations énoncées ici, la demande en un point d'entrée ne te concernant pas (en défilant vers le bas > cliquant sur Canada) :
Permis d'études : Présenter une demande - Canada.ca
En fais-tu parti ?
Si oui, alors tu peux faire ta demande depuis le Canada en suivant les instructions précisées à la suite.
Si non, voici ce qui est dit (et quelle interprétation ?) :
"Vous ne pouvez présenter votre demande à partir du Canada.
Même si vous êtes physiquement au Canada,
vous devez suivre les instructions relatives à la présentation d’une demande depuis l’extérieur du pays.
Il se pourrait que vous deviez quitter le Canada pour subir une entrevue ou passer aux autres étapes de votre demande." Donc, a priori, c'est possible de faire la demande depuis le Canada mais lorsqu'il s'agira de fournir les données biométriques (par exemple) il faudra sortir du territoire. @
Pliz, pourrait mieux expliciter ceci !
"[COLOR=#2B2B2B]Est-ce que je devrais demander un CAQ pour le programme préparatoire d'un an à l'Udem ?"
Est-ce un avis que tu demandes ? Sinon, il est précisé sur le site de l'Uqam, dans "Demarches à faire avant votre premier trimestre" (
CAQ et permis d'études - Services à la vie étudiante) que si le programme est de plus de 6 mois alors il faudra faire une demande de CAQ.
"[COLOR=#2B2B2B]
J'ai lu qu'il était possible de changer de programme sans devoir refaire le permis d'études, à condition que le nouveau programme soit de la même durée."
Tu trouveras la réponse ici :
Je veux changer d'école ou de programme d'études. Comment puis-je faire modifier mon permis d'études?[COLOR=#2B2B2B]