Salut Joey !
J'ai déplacé ton message dans la bonne catégorie du forum
Je n'aurai malheureusement pas la réponse à ta question mais sache que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum : j'espère que l'un d'eux pourra te venir en aide !
Merci Raphaël !
C’est déjà beaucoup ! Merci !
Merci de ta réponse !
Nous sommes en train de voir avec l’Université pour un plan de secours. En effet, la réponse serait en novembre mais on essaie de trouver un autre moyen...
Holà !!
Merci du partage d’expérience! Tu dois être au top alors!
le baccalauréat de droit est contingenté avec places limitées donc en effet bcp d’appelés et peu d’élus. J’ai confiance dans son dossier. L’université de Montpellier est réputée pour sa faculté de droit et même Ulaval en parle dans ses brochures. Maintenant c’était le delai qui nous posait problème mais nous sommes en train d’étudier une solution de secours !
Bonjour Patrick !
Merci pour ces infos !
Alors en effet c’est un est “retour en arrière” mais dans la même branche.
Elle veut être avocate au Québec et non en France et pour l’être dans la Belle Province, il faut obligatoirement un baccalauréat de droit (si on a pas déjà le barreau en France, dans ce cas là une équivalence suffit). Donc elle recommence car c’est une étape obligatoire.
Ce délai de un mois et demi pour faire toute la paperasse, c’est impossible. On en a conscience, ils en ont conscience. Nous sommes donc en train d’étudier une autre possibilité pour être dans les temps