Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est ce que je voulais faire à la base mais j'ai très peur de ne pas être accepté à la douane ou de mettre en péril mon séjour à cause de ça. C'est donc une bonne nouvelle ce que tu me dis, simplement j'aimerais en être sur à 100%, non pas que je ne te fasse pas confiance mais que j'ai peur et ne trouve pas d'information "officielle" sur le site du gouvernement.
Je travaille au gouvernement, je ne te dis pas de bêtises... Tu as un permis d'études valides, le fait de changer de passeport n'est pas un enjeu, alors tu ne trouveras pas d'information qui dit que ce n'est pas un enjeu puisqu'il y en a pas à la base
Et je craignais aussi que le passeport soit lié au CAQ et permis d'études étant donné qu'ils veulent tous une photo du passeport, même pour la visite médicale il m'a été demandé.
Le CAQ n'est pas un document fédéral, c'est juste un certificat d'acceptation du Québec.
Pour l'
AVE, elle est liée au passeport, mais tu as juste à demander une nouvelle
AVE quand tu changes de passeport, ça prend quelques minutes. Là encore, aucun enjeu. L'
AVE en passant n'est pas pour séjourner au Canada, c'est seulement une autorisation de voyage aérien.
Maintenant, si tu n'es pas rassuré, j'y peux rien! Tu as alors l'autre option de conserver ton passeport actuel et de faire une demande de prolongation du permis d'études + CAQ l'année prochaine.
Je t'ai donné l'info et expliqué ce qui était plus simple, à toi de voir ce que tu as envie de faire