mscz
14/08/24, 22:09
4
0
Bonjour !

J'ai déposé ma demande pour le permis d'étude le 16 mai et j'ai effectué les données biométriques le 31 mai.

On est maintenant mi août et j'ai toujours 0 nouvelles venant d'IRCC, je me demandais si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi.
Réponses
  1. EnolaDLT
    15/08/24, 05:20
    Hello,

    Tu fais une demande depuis quel pays ? Ici tu peux vérifier les délais par pays Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Si tu dépasses le délai indiqué tu peux contacter IRCC via le formulaire web pour leur indiquer que tu attends depuis longtemps.

    Aucun document supplémentaire ne t'a été demandé ?
  2. mscz
    15/08/24, 10:15
    Hello

    J’ai fait ma demande depuis la belgique et pour les données biométriques je me suis rendu à Paris.

    Pour les documents supplémentaires je suppose qu’un message est envoyé sur la plateforme lorsqu’ils le demandent ?

    J’ai vraiment 0 communication de leur part c’est vraiment ça le pire, même en les contactant via le formulaire web.
  3. EnolaDLT
    15/08/24, 12:03
    Message de mscz
    Hello

    J’ai fait ma demande depuis la belgique et pour les données biométriques je me suis rendu à Paris.

    Pour les documents supplémentaires je suppose qu’un message est envoyé sur la plateforme lorsqu’ils le demandent ?

    J’ai vraiment 0 communication de leur part c’est vraiment ça le pire, même en les contactant via le formulaire web.
    Normalement tu reçois une notification oui mais c'est bien de vérifier régulièrement son compte dans le cas où il y aurait eu un bug. Mais si sur ton compte tu ne vois aucune demande de doc supplémentaire c'est qu'il n'y en a pas..

    C'est vrai que c'est long du coup, car les délais pour les Belges sont de 6 semaines, là tu es à presque 11...

    Le problème, c'est qu'on ne peut les joindre que pas ce formulaire web...

    Je ne sais pas trop ce que tu peux faire de plus..:/
    1
  4. mscz
    15/08/24, 21:04
    Message de EnolaDLT
    Normalement tu reçois une notification oui mais c'est bien de vérifier régulièrement son compte dans le cas où il y aurait eu un bug. Mais si sur ton compte tu ne vois aucune demande de doc supplémentaire c'est qu'il n'y en a pas..

    C'est vrai que c'est long du coup, car les délais pour les Belges sont de 6 semaines, là tu es à presque 11...

    Le problème, c'est qu'on ne peut les joindre que pas ce formulaire web...

    Je ne sais pas trop ce que tu peux faire de plus..:/
    Au moins je sais que je ne sais rien faire de plus merci pour les infos ! Mais c’est pas forcément rassurant non plus 😭
  5. EnolaDLT
    16/08/24, 02:52
    Message de mscz
    Au moins je sais que je ne sais rien faire de plus merci pour les infos ! Mais c’est pas forcément rassurant non plus 😭
    Tu peux multiplier les formulaires éventuellement. Si jamais tu connais quelqu'un au Canada qui peut les contacter par téléphone sinon.
  6. mscz
    16/08/24, 11:56
    Message de EnolaDLT
    Tu peux multiplier les formulaires éventuellement. Si jamais tu connais quelqu'un au Canada qui peut les contacter par téléphone sinon.
    J’ai une amie qui est déjà sur place c’est vrai que je pourrai lui demander, il y a un numéro spécifique ? En tout cas merci pour tes réponses !
  7. EnolaDLT
    20/08/24, 03:33
    Message de mscz
    J’ai une amie qui est déjà sur place c’est vrai que je pourrai lui demander, il y a un numéro spécifique ? En tout cas merci pour tes réponses !
    Elle peut essayer ce numéro 1-888-242-2100
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans