Je me suis également renseignée pour étudier ici...Notamment prendre des cours d'anglais. Je suis donc allée à The center for Continuing Education de Concordia pour me renseigner sur leur formation en anglais. J'ai eu à faire à une femme très sympa qui m'a tout de suite expliqué ce que je pouvais faire avec un PVT...Malheureusement, et tu as du le remarquer, sur le PVT il est écrit noir sur blanc
INTERDICTION DE FREQUENTER UN ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT OU DE SUIVRE UN COURS THEORIQUE OU PROFESSIONEL, A MOINS D'AVOIR UNE AUTORISATION.
Seulement la personne a qui j'ai eu à faire à Concordia m'a dit qu'au service des immigration ils accordaient des dérogations.
Tout dépend donc de ce que tu veux faire. Appriori un PVT permet de prendre des cours mais pas de suivre un semestre.
Je m'explique : Le service des immigrations accepte que tu prennes quelques heures de cours et non que tu deviennes un étudiant à part entière!
Si ton souhait est réellement de prendre des cours et de faire une année dans une fac canadienne ou un semestre je pense qu'il te faut abandonner ton visa PVT et demander un Visa d'études.
Clément t'envoies d'ici quelques minutes plus d'infos au sujet du visa d'études

Il te parlera mieux que moi de ce sujet
Si tu es intéressée par le système de continuing education de concordia, je te conseille de te rendre au 1600 Sainte Catherine Ouest. Ils ont un déplian...enfin plutôt un bouquin vu la taille

qui informe sur les formations proposées par Concordia...Crois moi il y a le choix!