Bonsoir. Aidez moi please.je vais envoyer ma demande de CAQ sous peu. J'ai reçu la lettre d'admission que le 27juin. Je suis admise pour un échange. Je suis étudiante tchadienne mais je réside en France pour les etudes.
Mai niveau des capacités financières, mon père ne travaille pas mais il a suffisamment d'argent sur son compte pour couvrir ces 9mois d'échange, de plus il a une maison en location lui rapportant un peu plus de 1500€ par mois, pensez vous que celà est suffisant? Si en plus de ça je joint des transfert d'argent de western union venant de sa part des 9 derniers mois car chaque moi il m'envoi 1200euros, est ce une preuve? je tiens à préciser que je suis exempter des frais de scolarité et d'assurance étant donné que je vais en échange.Enfin est ce qu'il est toujours possible de se rendre à Paris au CRDV pour avoir un permis d'étude d'urgence au cas où il me reste que 2semaines pour le faire? Merci beaucoup
Hello !
Le CRDV ne délivre pas de permis d'études, il est juste là pour vérifier que tu as bien les bons documents et après il transmets ta demande à l'ambassade... et encore ils vérifient pas forcément très bien car après 16 jours d'attente après que mon copain ait déposé sa demande au CRDV de Paris, il a reçu un mail du CIC car il manquait un document à son dossier... donc bon passer par le CRDV ne rend pas les démarches forcément plus rapides...
Pour le reste de tes questions, je ne sais pas...