Bonjour,
je vais procéder à ma demande de CAQ cependant j'ai quelques questions :
Je possède 9500 euros sur mon compte courant donc plus de la somme nécessaires demandé pour le CAQ (je vais étudier de janvier à fin juin 2019 à Montréal) cependant j'ai quand même cette peur qu'on me refuse le CAQ pour manque de fond alors je souhaite demande à mon frère qui a un salaire de 1700 euros de m'appuyer financièrement, quel document dois-je envoyer pour prouver que mon frère va m'aider financièrement (hormis ses relevés de compte qui me sera impossible à avoir car il a changé de banque récemment).
Et quel document dois-je fournir pour prouver la somme sur mon compte ?
Pensez-vous que cela est suffisant comme somme ? (je vous avoue je stresse énormément j'ai peur de manquer en délai sachant que ma rentrée est en janvier)
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu
Salut!
Entre parenthèses: Pour une durée d'étude de six mois au maximum, on n'a pas besoin du permis d'étude.
Le CAQ
Pour répondre à ta question, je vais supposer que tu n'as pas à payer les frais de scolarité. Dans ce cas, 9500 euros sont largement suffisants comme preuve de capacité financière par rapport à la durée de tes études. La somme requise par an est 11000 dollars canadiens, hormis les frais de scolarité. Tu y vas pour 6 mois et tu as 9500 euros (plus de 14300 dollars canadiens). Donc tu n'as pas à te faire de soucis!
Pour la preuve, il faut joindre au dossier, ton relevé bancaire retraçant les transactions des 6 derniers mois.
J'espère t'avoir aidé.
Bon courage.