En quoi les salaires sont ils importants si on quitte notre travail pour la Canada ?
Cela prouve que tu avais un revenu régulier et que tu as pu mettre de l'argent de côté (par exemple, et je suppose).
Puisque je viens d'obtenir mon CAQ pour études, je peux confirmer que la lettre de la banque fonctionne.
J'avais deux lettres en fait, une de la banque où j'ai mon compte-chèque (et où je n'ai pas grand chose) et une de la banque où j'ai mon compte épargne.
La somme des deux soldes était supérieure à la somme demandée pour le CAQ.
Les lettres sont de la forme :
Nous soussignés, [nom de la banque / coordonnées / etc], représenté par [nom du conseiller / fonction], attestons que :
Mme/M. [nom], né le [date] et demeurant [adresse], détient à ce jour au sein de notre établissement la somme de XXXXX € sous réserve des opérations en cours non encore enregistrés.
La banque où j'ai mon compte-chèques a ajouté sur son courrier la date d'ouverture de mon compte et le fait que celui fonctionnait sans problème depuis.
Je n'ai rien de plus que mon expérience à partager. J'ai dû faire ma demande de CAQ très rapidement et je n'ai pas étudier la possibilité d'autres preuves de capacité financière, celles-ci étant les plus rapides à obtenir pour moi.
Du coup, j'espère que quelqu'un d'autre pourrait t'aider si ma réponse ne t'informe pas beaucoup.