Si tout est clair sur ce point, tant mieux.

Désolée pour le rappel alors; c'est l'enchaînement
Pour ma demande de permis d'étude, on me demande de faire un virement bancaire à l' École polytechnique de Montréal
qui m'a étonnée.
Pour savoir si les frais de scolarité payés à Polytech Montréal pourront t'être partiellement ou en totalité remboursés par l'école si ta demande de permis d'études est refusée, comme je ne connais pas leur politique ni leurs conditions, je préfère te conseiller de demander directement au
service concerné. C'est encore eux qui pourront le mieux te renseigner. Si un remboursement est possible, ils sauront exactement te donner les conditions (dates à respecter, comment faire etc).
Mais avec ce que tu écris, c'est moi qui ai des questions maintenant.

Je veux quand même être sure de bien comprendre parce que ça me chiffonne un peu cette histoire.
Je me permets donc de te demander des précisions, car ça pourra servir à d'autres à l'avenir aussi.
je suis actuellement entrain de vouloir déposer ma demande de permis d'étude au CRDV de mon pays (Cameroun). Dans la liste des documents à fournir, on me demande la preuve de paiement des droits de scolarité d'un an; et pour le prouver il faut faire un virement bancaire à l'école polytechnique de Montréal et introduire la preuve de ce virement dans la demande avant de la déposer.
Tu parles cette fois d'une liste des documents à fournir. C'est bien de
celle-ci dont il s'agit (celle citée par Lucie un peu plus haut) ?
Si oui, est-ce que c'est le CRDV qui t'a explicitement demandé de payer les frais de scolarité et de leur fournir la preuve de ce paiement ou est-ce que c'est toi qui, dans la liste, l'a choisi parmi les différents documents possibles pour justifier de tes ressources financières ? Parce que de ce que tu as expliqué dans tes autres messages, apparemment, tu pourrais t'en passer et donc t'éviter les questions et soucis de remboursement que ça peut impliquer.
Si c'est le CRDV qui t'a envoyé un courrier, bon, ok, on n'en parle plus, tu suis leurs instructions.
Par contre, si c'est ton choix, je crois que ça mérite réflexion. C'est juste une question, bien entendu tu fais ce qui te paraît le mieux pour toi mais est-ce que ça vaut le coup, en cas de refus, de perdre de l'argent si Polytech ne te rembourse pas tout et/ou de t'embêter avec le virement, la demande de remboursement, de payer des frais bancaires etc ? Est-ce que ce ne serait pas plus simple pour toi de fournir des relevés bancaires+lettre (de ton père puisque j'ai cru comprendre que c'est ton garant) ?
Si tu les contactes, j'espère que Polytech pourront te répondre rapidement. N'hésite pas à revenir nous écrire ce qu'ils t'auront dit. Et merci par avance pour tes explications.

A bientôt. Bonne soirée.