On se connait déjà nous (je suis l'autre Ally

)
Bon alors pour en revenir au budget, c'est très difficile de te répondre parce que chacun a ses propres envies et besoins.
De mon côté, je vis sur mon salaire d'auxiliaire de recherche (640$ par mois).
Loyer: 350$ tout inclus pour mon studio (on peut trouver moins cher en colocation, perso je n'aurais jamais mis 400$ pour une coloc aussi belle et bien placée soit-elle !)
Bouffe: 150-200$
Pass de métro: 38$
Extras: 50-100$
J'ai visité un peu la région grâce à 2 copines québécoises de ma promo. Je ne fais pas beaucoup de sorties (j'adore le plein air et avec la multitude de parcs ici, je trouve mon compte niveau loisir pour 0$) et traine les mêmes vêtements depuis au moins 5 ans (hors manteau et chaussures d'hiver que j'ai payé 150$ pour les 2).
Je n'achète pas les livres pour les cours, je les emprunte à la bibliothèque nationale.
Patience et organisation = grosses économies !
Je me prive beaucoup mais je sais que dans 3 ans si tout va bien, j'aurais un bon travail et un bon salaire. J'pourrai profiter à ce moment là !
Donc tu vois, on peut vivre ici pour moins de 1000$ par mois. Mais le train de vie que je mène, certains refuseraient de le suivre. A toi de voir jusqu'où tu es capable d'aller pour réaliser ce que tu veux faire.