Bonjour !
Je me permet de copier coller mon message ci-dessous que j'avais écrit sur une autre discussion mais n'ayant pas eu de réponse, je l'incruste ici vu que cette discussion est similaire.
"Je me suis inscrite dans des universités au Canada, j'attends désespéramment leur réponse, si oui ou non ils m'acceptent.
Cependant, j'ai créé un compte Kompass car j'aimerai faire la demande de PVT (dont j'attends l'ouverture également) car c'était ma 1ère option puis j'ai découvert des programmes d'études qui m'intéressaient fortement.
Simplement, en créant mon compte j'ai pu voir " Je reconnais que les participants à EIC ne sont pas censés détenir aussi un permis d'études pour poursuivre des études pendant qu'ils séjournent au Canada."
Si jamais les réponses des universités sont favorables mais que
le PVT ouvre avant leur réponse et que je fais partie du quotas.
Que dois-je faire?
Je ne veux pas prendre le risque de ne pas m'inscrire au PVT au cas où si les réponses arrivent après et qu'elles sont négatives...
Merci de votre réponse."
Je rajoute également,
En lisant les commentaires ci-dessus, je reste perplexe en ce qui concerne les 2 permis (étude et travail) si quelqu'un à une solution à mes questions...

, sachant que les études que j'ai choisis dure 1 an et non 6 mois et commencerait en Septembre.
Si avec un peu de chance, j'obtiens le PVT après septembre, ça me permettra de commencer les études la bas et à la fin, je pourrais activer le PVT étant donné qu'on a 1 an pour partir..