Bonjour Tout le monde,
Je ne sais pas si ça peut aider certains, mais voilà ma situation
Je vis actuellement à Montréal sous PVT cela va faire un an.
Mais j'ai aussi de décider de reprendre mes études en MASTER. Avec l'école Icadémie Paris, je suis donc une formation à distance.
J'avais le choix entre un parcours classique; qui me demandait de rentrer en France à chaque Partiel
et un parcours par blocs, qui me permet de passer des sessions quand JE SUIS PRETE et SANS rentrer en France (dans une limite de 3ans).
(Environ 4000E la formation avec possibilité de régler plusieurs fois)
Les avantages, c'est que en tant que Pvtiste j'ai pu travailler en 35h (voir plus) comme un simple salarié, tout en gérant mon temps sur la préparation de mes examens. (
=Etudiante avec avantages de salariés)
Maintenant, voilà ou j'en suis, je dois faire un stage (c'est optionnel, mais c'est vital pour mon CV), j'aimerais savoir
"si je peux bénéficier avec l'OFQJ de "compensations" pour payer mon loyer et mes autres charges?" (Pcq qui dit Stage dit Pas d'argent xD)
Et Je sais que contrairement à ce que l'on dit avec un Permis travail Ouvert il est possible d'être engagé comme stagiaire, (il est aussi possible de toucher le chômage si vous avez travaillé un certains nombre d'heures).
Aussi, l'entreprise me disait préférer recruter des stagiaires français, car 1 - ils n'étaient pas obligé de les payés pendant 3mois et que l'OFQJ permettaient des compensations pour ces stagiaires (avantages pr les 2 parties) et que 2 - Le temps sollicité était plus long que des "stages de fin d'études" des stagiaires québécois.
Ils m'ont aussi parler du fait que tout leurs stagiaires avaient fini par trouver un emploi permanent chez eux. Du coup, le fait qu'ils me fasse comprendre que le prix d'un stagiaire est plus avantageux qu'un salarié, je me demandais
si il était possible de leurs proposer le système d'alternance qu'on a en France : payer un salarié à moindre coûts sous contrat de professionnalisation?
Après l'Idéal Idéal qui s'apparenterait à une "alternance" ou du moins d'un contrat pro, ce serait de trouver un travaille dans le domaine de vos études avec des missions permanente, en négociant un peu moins de 35h pour vous permettre de suivre vos cours en ligne.
Sinon Personne a encore vécu le système d'alternance ou tout simplement d'un équivalent de "contrat de professionnalisation" (sans rythme) d'après les forums que j'ai lu, si quelqu'un a des informations à sujet merci de me le faire savoir

))